Il faut se mêler des oignons

Un titre bien accrocheur pour parler d’un super remède !

Depuis plus d’un an une amie me conseillait un remède de grand-mère à chaque fois que je lui disais que Merveille avait une toux d’enfer : Mettre un oignon sous son lit pendant la nuit.

Comment l’oignon m’a convaincu

Quelque peu sceptique sur l’efficacité du procédé, bien que cette personne ne jurait que par ça, je ne l’avais encore jamais testé.

Puis il y a un mois, Merveille était pris d’une quinte de toux en pleine nuit qui durait depuis plus d’une heure et empêchait tout le monde de dormir. Après avoir fait médocs, ventoline, lit surélevé par une tonne de coussins, cuillère de miel… etc; à bout de ressource, j’ai fini par tenter le tout pour la toux 😉 et j’ai cédé au test de l’oignon.

Et bien qu’elle ne fut pas ma surprise en constatant que dix minutes plus tard sa toux se calmait définitivement. Les jours suivants j’ai recommencé et il ne fut plus dérangé (hormis l’odeur naturellement). Après ça j’étais déjà bien convaincue, mais on ne sait jamais des fois que cela fut dû à un coup de chance…

Le retour du pouvoir de l’oignon

Il nous a finalement remis ça ce week-end. Car les conséquences de la rentrée scolaire font que depuis début septembre, il n’a été en bonne santé que le temps d’une semaine.

Donc dans la nuit de samedi à dimanche, c’est reparti en vrille avec une quinte de toux toutes les 30 secondes sans exagérer. J’ai recommencé ma ronde des solutions traditionnelles, mais même en restant assis ou debout, sa toux refusait de se calmer. Ni une, ni deux, j’ai ressorti Super oignon à la rescousse ! Et ben il n’y a pas à dire, c’est officiel : Ça fonctionne vraiment !

20131025045341_super_oignon

Merci donc la super copine qui m’a refilé le tuyau, que je vous transmet à mon tour parce qu’un remède de grand-mère comme ça, ça se partage 😉

crédit image :  DrSTein de http://www.forum-dessine.fr/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s