Je me rappelle… 4 ans déjà !

Un sourire idiot au bord des lèvres qui ne s’efface pas,

les yeux qui s’embuent devant des visages fantomatiques,

Le temps qui défilent et comme une impression de double vie :

Le coeur s’emballe au rythme des minutes qui s’écoulent

Des papillons dans le ventre se multiplient alors que l’heure approche

Un sentiment d’excitation dans tout le corps

Reminiscence des émotions de ce jour exceptionnel

Je me rappelle…

Du bout des lèvres au réveil un « bon anniversaire » prononcé,

Les yeux de maman dévorent du regard les effets du temps passé :

Hier un nourrisson a laissé place aujourd’hui au grand frère,

qui divertit « son bébé » en faisant le pitre pour lui.

Cette sensation de n’avoir rien vu passé, ni assez profité.

Je me rappelle…

Les aiguilles tombent enfin sur l’heure tant attendue;

Et dans la poitrine la joie explose,

les larmes coulent et les lèvres voudraient pouvoir rencontrer cette joue qu’elles ont tant embrassé depuis,

les bras voudraient l’envelopper pour un câlin plein de tendresse.

Mais tu es à l’école.

Je me rappelle…

Ce premier anniversaire loin l’un de l’autre est pour moi une déchirure.

Le corps au boulot, l’esprit à l’hôpital,

La tête en 2015, le coeur en 2011,

Une douceur à la limite de la schizophrénie, mais j’assume.

Je t’aime tant. Bon anniversaire mon petit homme !

Merci pour tout ce bonheur que tu as fait entrer dans nos vies.

 

IMG_2011-06-25_174920

IMG_4634

 

Laisser un commentaire

