DIY – L’Horloge des moments de la journée

Ces derniers temps, Merveille s’embrouille avec les notions de temporalité.

Il me demande constamment « Et là Maman, on est le matin ou le soir ? ».

Du coup, j’ai eu l’idée de lui fabriquer une horloge reportant les moments de la journée. 20150810_181247

Ce qu’il faut….

Très simple à réaliser, il faut une imprimante, un cutter, un bâton de colle, une attache parisienne et un carton de format A4 (j’ai pris celui qui cale les bouteilles dans mes packs de lait).

Réalisation…

J’ai d’abord imprimé l’Horloge (que vous pouvez télécharger en cliquant ici), préalablement réalisée sur PowerPoint. Puis je l’ai découpé, et posé sur mon carton pour y reporter les contours.

Je les ai ensuite découpé au cutter, avant d’encoller les dessins dessus.

J’ai finalement attaché la flêche à l’aide d’une attache parisienne.

L’horloge a trouvé sa place sur notre porte d’entrée à l’aide d’un aimant que j’ai collé au dos du carton.

Condition sine qua non pour que ça fonctionne

Ne pas oublier de tourner la flêche 😉

7 réflexions sur “DIY – L’Horloge des moments de la journée

  1. Je me disais qu’on pourrait superposer cette horloge à une vraie horloge où l’aiguille des heures tournent toute seule. Comme ça, pas besoin de tourner la flèche et ça fait moins « triche ». Genre : « Maman, on est le matin ? » « Euh… non, c’est l’heure de manger : regarde ! (hop, je tourne la flèche) Tadaaaa ! »

    Aimé par 1 personne

    • Ou alors j’utilise DEUX horloges. Une pour le matin, une pour l’après-midi, que je place côte à côte, avec un petit rideau pour cacher la mauvaise horloge… Ah la la ! Ca devient compliquer. Est-ce que ça vaut le coup… ?
      Je crois que je vais m’en tenir à l’attache parisienne. Si je vous qu’elle aime le concept, j’essayerais de faire de façon plus sophistiquée.

      J'aime

      • J’avoue que l’idée de l’horloge qui tourne seule me séduit vraiment. Car il y a un côté plus vrai et authentique en effet. Mais il est certain que 2 horloges séparées risque d’être un peu compliqué… Projet à murir 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

